Dolibarr c’est quoi ?

Le logiciel simple de gestion des auto-entrepreneurs, indépendants.

[XT DESIGN WEB] dolibarr_logo

Créé en 2003 en France, le logiciel Dolibarr est un logiciel open source destiné à la gestion commerciale d’une entreprise. Depuis sa création, il ne cesse d’évoluer : il est maintenant porté par une communauté forte en France et à l’étranger.

Multi-langues et multi-devises, il permet de saisir et collecter les données essentielles d’une entreprise, en suivant au plus près son activité. Grâce à Dolibarr, vous allez donc pouvoir gérer vos fichiers clients/prospects/fournisseurs, créer des devis, les convertir en commandes puis en factures. Vous pourrez également suivre vos projets, et faire une bonne partie de votre comptabilité.

Simple d’utilisation, Dolibarr permet à un(e) entrepreneur(se), indépendant(e), de réaliser simplement sa facturation. Il/elle pourra en à peine 2 heures d démarrer un process de devis, commande, facturation.

Il vous permettra d’une part, d’enregistrer des tiers clients et/ou fournisseurs à qui vous vendrez et achèterez des services ou produits. D’autre part il vous permet de formaliser votre relation commerciale par l’édition de devis, commandes, factures et enfin d’enregistrer vos règlements et gérer votre trésorerie. Vous pouvez même aller jusqu’à exporter vos données comptables.

Dolibarr vous accompagnera dans votre croissance en répondant à des besoins plus complexes.

Pourquoi Dolibarr ?

Être entrepreneur solo, nécessite beaucoup de ressources et d’organisation. En tant qu’entrepreneur comme vous, il m’a fallu trouver un équilibre entre production, gestion client et administratif, et donc, trouver une solution fiable, pérenne et évolutive, adaptée à mes besoins.

Le cahier des charges de départ était : clients factures et encaissements avec la possibilité de pouvoir évoluer sans changer d’outil.

La plupart des solutions offrent un package complet qu’il faut dès le début s’approprier, ce qui ne répondait pas à mon besoin.

J’ai découvert et testé Dolibarr, une solution open-source, modulaire, qui m’a permis de démarrer en 2 heures et qui me suit dans l’évolution de mes besoins business. Cette modularité m’a permis de construire « mon outil » répondant à mon besoin de manière pérenne, fiable et évolutive. J’ai pu ainsi reprendre la main sur la gestion de mon temps et gérer en un seul endroit mon activité.

Gagnez en temps et focalisez-vous sur votre métier, adoptez Dolibarr !

Les fonctionnalités principales

  • Identification de l’entreprise
  • Gestion de la relation client
  • Catalogue des services ou produits
  • Processus achat
  • Processus vente
  • Gestion de projet
  • Comptabilité

Source : Wiki de Dolibarr

[XT DESIGN WEB] Dolibarr screenshot

Testez immédiatement en utilisant l’instance publique partagée de Dolibarr. Cliquez pour tester avec l’instance de démonstration partagée

Cette instance ne vous est pas dédiée, mais utilisée par tout le monde, et est mise à jour / réinitialisée plusieurs fois par mois avec la dernière version de développement (elle peut donc être instable).

Besoin d’un accompagnement ?

Je vous accompagne pour configurer votre Dolibarr

Profitez d’un accompagnement personnalisé, au tarif de 800 € HT (960 € TTC).

Avec vos informations, je pré-configure un modèle « Services » qui vous permet d’être opérationnel tout de suite.
Ce modèle inclus les modules Tiers (Prospects, Clients, Fournisseurs), Propositions, Devis, Commandes, Services, Facturation, Banque et Comptabilité.

* Tarif HT. TVA de 0 pour les utilisateurs hors Europe, ou les sociétés en Europe (hors France) possédant un numéro de TVA intracommunautaire.

Pin It on Pinterest

Share This