Création d'identité visuelle

Démarquez-vous avec une identité visuelle forte,  intemporelle et adaptée à votre image

Faites de votre singularité, une identité intemporelle !

Quelle image pour votre entreprise ?

Image de marque

Incontournable dans votre communication, la qualité de votre identité est essentielle. Vous souhaitez vous faire connaître ? Faisons émerger ensemble votre singularité pour une identité forte et pérenne.

Stratégie de communication

Démarquez-vous avec un univers de communication à votre image, fort et professionnel. Carte de visite, flyer, réseaux sociaux, papier entête, autant d’éléments qui porteront vos valeurs et votre image.

Qu'est-ce que l'identité visuelle ?

L’identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques qui permettent d’identifier votre entreprise.

L’identité visuelle est notamment constituée : du nom de l’entreprise, du logo, de la typographie, des couleurs, des pictogrammes, des icônes ou encore des visuels.

L’identité visuelle est l’élément essentiel de votre entreprise, car elle véhicule votre image. Elle reflète vos valeurs, votre activité.

Le logotype

Une rencontre entre le fond et la forme. Votre logo doit représenter l’ADN de votre marque, votre activité et faire écho auprès de votre audience. Votre logo doit procurer la bonne émotion et être facilement mémorisable.

La charte graphique

La charte graphique est le document de référence qui décrit l’ensemble des règles d’utilisation, des signes graphiques de votre marque. Cela constitue l’identité graphique de votre entreprise.

La communication

La déclinaison de votre identité visuelle (Logo + charte graphique) sur des supports imprimés : entête de lettre, carte de visite, enveloppe, signature de mail…

Votre identité doit avant tout procurer la juste émotion. Elle doit aussi être dynamique, élégante et originale. L’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble de votre communication et doit retenir l’attention de vos clients.

Pour répondre à cet enjeu, je travaille avec ma partenaire au quotidien : Brigitte (BDESIGN WEB). Brigitte est graphiste et webdesigner. Grâce à son expertise et sa créativité. Ensemble nous créons des identités visuelles singulières représentant vos valeurs et votre activité.

Avoir à la fois les compétences de graphiste, webdesigner et webmaster permettent d’avoir une vision d’ensemble de votre futur site Internet et d’assurer une cohérence entre l’aspect visuel et technique. Nous pourrons ainsi créer un site attractif, ergonomique et répondant aux attentes de vos clients.

Votre identité visuelle : Du concept à la réalité

Étape 1 : Compréhension et Briefing d'Identité Visuelle d'Entreprise

Tout commence par une phase cruciale pour moi. En tant que webdesigner, ma première étape consiste à vous connaître et à comprendre votre entreprise, ses objectifs, ses valeurs et sa vision. Vous me fournissez un briefing détaillé et après une première lecture, je vous propose des ateliers pour approfondir ma compréhension et concevoir la meilleure identité visuelle pour votre entreprise. Votre input est essentiel pour créer une identité d’entreprise forte, qui vous reflète fidèlement.

Étape 2 : Brainstorming et Création de Concepts pour l'Identité Visuelle de votre Marque

Une fois que j’ai assimilé toutes les informations, je rentre en action pour concevoir l’identité visuelle de votre entreprise. Je commence par le brainstorming, générant une variété d’idées, de concepts et de croquis. Cette étape est cruciale pour explorer diverses combinaisons de couleurs, typographies, formes et styles pour votre stratégie de communication. Je les soumets ensuite à votre avis, recueillant vos impressions et vos préférences pour orienter davantage la création de l’identité de votre entreprise et exprimer votre singularité.

Étape 3 : Création Visuelle de l'Identité d'Entreprise et Stratégie de communication

Une fois que le concept visuel de l’identité de votre entreprise est clairement défini, je donne vie à votre identité visuelle de marque. Je crée un logo, des palettes de couleurs, des typographies et des éléments visuels qui représentent votre entreprise de manière singulière. Cette étape peut aussi inclure la conception de supports imprimés, tels que des cartes de visite, du papier à entête, des cartes de correspondance… tout ce qui est nécessaire, pour renforcer l’identité graphique de votre entreprise et vous aider à vous démarquer avec un univers de communication à votre image.

Étape 4 : Application Numérique de l'Identité Visuelle Entreprise

À cette étape, je transpose votre charte graphique pour votre site internet, et vous propose l’élaboration de visuels pour les médias sociaux et autres plateformes en ligne. Cela renforcera votre image de marque entreprise et assurera une cohérence à votre stratégie de communication.

Étape 5 : Livraison et Suivi de l'Identité d'Entreprise

Une fois que tout est prêt et que vous êtes satisfait du résultat de votre image de marque, je vous livre les éléments print et web de votre identité, afin que vous puissiez les déployer au sein de votre communication.

Cette approche, où je collabore étroitement avec ma partenaire graphiste, vous donne l’assurance que chaque élément de l’identité visuelle de votre entreprise sera conçu avec soin et appliqué de manière cohérente à travers tous les supports, pour une expérience mémorable de votre image de marque.

Contact

E-mail

contact[@]xtdesignweb.fr

Téléphone

+33 6 58 23 60 25

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